Clôture de l’année à l’ISSIGE/Bunia : un appel à l’inscription en arts et métiers, fiscalité, et logistique de santé lancé par le DG ai

L’institut supérieur des sciences informatiques et de gestion (ISSIGE en sigle) de Bunia a largué ce samedi 13 septembre 2025 cent dix-huit (118) lauréats sur le marché d’emploi. C’est à l’issue de la double cérémonie : clôture de l’année académique 2024-2025 et ouverture officielle de l’année 2025-2026 que l’Ingénieur Sagesse Mugenyi, Directeur Général ai de cette institution, a livré cette statistique.

Ce chiffre marque une avancée significative par rapport à l’année précédente, s’est-il rejui, tout en appelant d’autres jeunes à venir s’inscrire dans cette institution, qui forme des créateurs d’emplois.

« Choisir l’ISSIGE, c’est faire un bon choix du moment car elle forme directement des gens pour l’emploi, et non les quémandeurs. Et l’ISSIGE cherche toujours à se distinguer dans sa façon de faire les choses », a-t-il dit dans une interview accordée à Bunia-info24.net.

Entre défis et réussite, le Directeur Général ad intérim de cet alma mater enjoint les jeunes diplômés d’État à s’approprier l’excellence prônée par cette institution, en rejoignant les nouvelles options créées dans le but de répondre aux besoins réels ressentis dans la communauté.

« Cette année, nous avons collé les finalistes de nouvelles options, notamment arts et métiers et logistique de santé pour la toute première fois. Nous appelons les jeunes à s’inscrire dans ce domaine qui répond à leurs attentes », a-t-il fait savoir.

Soulignons que l’ISSIGE/Bunia situé au quartier Lumumba, non loin du gouvernorat de la province de l’Ituri, continue d’offrir une formation académique de qualité aux jeunes contribuant ainsi à l’excellence académique dans la province de l’Ituri.

Rédaction

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading