Décès à Uvira du Général de Brigade MWAKU MBULUKU Daniel : les FARDC en deuil

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce vendredi le décès du Général de Brigade Daniel MWAKU MBULUKU, Commandant de la 33ᵉ Région Militaire, survenu à l’Hôpital Général d’Uvira à la suite d’un malaise soudain.

Selon le communiqué officiel signé par le Général Major Ekenge Bomusa Efomi, Chef d’État-Major Général des FARDC, l’officier a été victime d’un malaise en plein exercice de ses fonctions avant d’être transporté en urgence à l’hôpital, où il a succombé.

La dépouille du défunt sera transférée à Kinshasa dans les prochaines heures pour l’organisation des obsèques officielles. Des hommages militaires lui seront rendus conformément aux traditions des Forces Armées.

Le Chef d’État-Major Général a exprimé, au nom de l’ensemble des officiers, sous-officiers et hommes de troupe, ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu, en particulier à son épouse et à ses enfants.

Le Général MWAKU MBULUKU Daniel était reconnu pour son engagement et son sens du devoir. Sa disparition constitue une perte importante pour l’armée congolaise.

Justin Paluku

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading