Djugu : un accident de circulation laisse 3 morts et plusieurs blessés à Ngabba 2

Un accident de circulation vient de laisser 3 morts, 27 blessés dont 6 graves et plusieurs fracturés à Ngabba 2, une entité du groupement Bubba en secteur de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu.

Il s’agit d’un véhicule marque Fuso d’un commerçant de Kpandroma qui se rendait au marché de Linga ce mercredi, 10 Août qui s’est renversé laissant ces énormes dégâts humains et matériels.

Le comité associatif résolu pour la défense des droits humains appelle les conducteurs de camions, de veiller au respect strict de vérification technique et mécanique de leur véhicules avant toute sortie.

« Tout en compatissant avec les familles des victimes de ce drame, nous appelons les conducteurs à veiller au contrôle rigoureux de chargement, vérification technique et mécanique de véhicules, mais aussi à la communauté d’entretenir la route pour éviter des pareils cas d’accident qui endeuillent la population et qui occasionne l’insécurité dans le territoire de Djugu  » a indiqué Benjamin Ngabu, l’un des membres de cette structure citoyenne.

Ce comité associatif appelle également la communauté de Kpandroma, les autorités administratives, sanitaires à la comparaison et à la solidarité avec les victimes et familles éprouvées.

Les blessés ainsi que les fracturés sont internés à l’hôpital général de référence de Kpandroma pour des soins appropriés.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading