Des présumés auteurs criminels des actes de tuerie en plein centre ville de Bunia viennent de tomber entre les mains des agents de service de l’auditorat depuis dimanche, 24 août 2025.
Information confirmée par l’avocat général, le Colonel Magistrat Kumbu Ngoma Jean Baptiste qui tenait le lead de ces enquêtes.
« Nous avons procédé à l’arrestation du groupe des auteurs matériels qui ont assassiné les gens à Yambi et près de Toulouse non loin de l’Epo-ville » a-t-il indiqué à Bunia-info24.net
Au nombre d’au moins 5 hommes et une femme, ils ont été appréhendés à Bunia lors des enquêtes qui ont été menées par l’auditorat supérieur et la police d’investigation criminelle de l’Ituri (PIC en sigle).
Rappelons que ces présumés bandits armés ont semé la terreur dans la ville de Bunia dont la fusillade du 30 juillet 2025 à Yambi Yaya qui avait causé la mort tragique de 3 personnes et 14 autres personnes blessées par arme à feu. À cela s’ajoute celle du 05 août qui avait fait 6 victimes dont un mort, un blessé grave et 4 autres personnes grièvement blessées.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














