Dans une nouvelle tragique qui a secouée l’opinion la journée de ce dimanche 4 mai au centre de négoces de Bala, situé au Nord Est de la RDC en territoire de Mahagi, dans la chefferie des Djukoth, groupement de Paker en Ituri, une jeune fille a perdu sa vie, foudroyée lors d’une pluie qui s’est abattue dans la région.
Selon un témoin de l’événement,
alors que la jeune fille, âgée d’environ 15 ans revenait d’une rivière non loin du centre de Bala où elle était partie lessiver ses habits, elle a été brutalement frappée par une foudre et a rendu l’âme sur le champ.
Il sied de préciser que la victime était élève de la cinquième année primaire à l’EP Abii dans la sous-division de Mahagi 5. La regrettée Lumière Afoyorwoth qui vivait dans son village maternel, est originaire de la chefferie voisine d’Ang’al, où son corp vient d’être rapatrié en attendant le reste des programmes funèbres. La nouvelle de cet incident s’est répandu rapidement dans la région suscitant une onde de choc parmi les habitants.
Une tragédie qui rappelle l’importance de la vigilance face aux intempéries, surtout pendant la période pluvieuse où on assiste à des risques néfastes parmi lesquels on note l’inondation, le foudroiement et tant d’autres.
Uyirwoth Jakwong’a Dieudonné, depuis Mahagi
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














