Football : le TP Mazembe chute face aux Aigles du Congo

Dans un choc très attendu des play-offs de la Ligue 1 congolaise, les Aigles du Congo ont pris le dessus sur le Tout Puissant Mazembe (3-1), ce mercredi 30 avril au stade des Martyrs. Une victoire qui permet au club de Kinshasa de s’emparer seul de la tête du classement avec neuf points en trois matchs.

La rencontre a rapidement basculé en faveur des Aigles, portés par un pressing haut et une grande efficacité offensive. Kevine Bileko, ancien joueur de Mazembe, a ouvert le score dès la 12e minute avant que Kikwama Mujinga n’enfonce le clou dix minutes plus tard. Face à une formation expérimentée mais prise de vitesse, les hommes de Vidye Tshimanga ont parfaitement maîtrisé leur sujet en première période.

Lire aussi : Linafoot D1 : Les Aigles du Congo confirment, Tanganyika cale encore

Mazembe a tenté de réagir au retour des vestiaires, avec un but de Patrick Mwangulu à la 52e minute, qui a brièvement relancé le suspense. Mais, les espoirs des hommes de Lamine N’Diaye ont été rapidement douchés par un second but de Bileko à la 75e, scellant le sort de la rencontre (3-1). La défense des Corbeaux, souvent prise à défaut, n’a pas su contenir les assauts des kinois.

« Nous avons joué avec calme et détermination, en respectant chaque consigne. Face à Mazembe, l’erreur ne pardonne pas », a réagi le coach Tshimanga après la rencontre, saluant la discipline tactique de son équipe.

Ce succès confirme les ambitions affichées des Aigles du Congo dans la lutte pour le titre national, seul en tête du classement pour le moment.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading