Linafoot D1 : Simba et Rangers se neutralisent à Lubumbashi

Le Stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi n’aura pas vu de but ce dimanche 27 avril 2025. Pour leur entrée en lice dans les playoffs de Linafoot D1, Simba de Kolwezi et l’AC Rangers se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), dans un match marqué par la rigueur défensive des deux formations.

Dominatrice en première période, l’équipe de Simba s’est procuré plusieurs occasions nettes sans toutefois trouver la faille. Malgré la pression imposée, les Kamikazes ont buté sur un bloc défensif bien en place des Académiciens de Rangers, qui eux aussi ont tenté d’exploiter quelques contres sans succès.

Déjà battus lors de leur première sortie contre le DC Motema Pembe (3-2), les Kinois de Rangers ont su se montrer solides et repartir cette fois avec un point précieux. De leur côté, les Kamikazes débutent leur parcours avec un léger retard sur leurs ambitions de qualification pour la phase finale.

Avec ce résultat, les deux équipes restent dos à dos au classement et devront rapidement élever leur niveau de jeu lors de leurs prochaines échéances pour ne pas se laisser distancer dans cette phase décisive du championnat.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading