Bunia : Des tensions observées ce lundi au service de l’Infrastructure et Travaux Publics

La concession du bureau de l’Infrastructure et Travaux Publics (ITP) dans laquelle abrite également celui de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) sur le boulevard de libération s’est réveillée, le matin de ce lundi 12 février 2024, sous une forte tension.

Des pneus ont été brulés par certains agents de ce service de l’État qui seraient mécontents d’une décision prise par la cheffe de ce service. Sur le lieu, on peut lire sur certains bâtiments de ce service : « construction anarchique sur l’emprise de la route, il faut démolir ».

Des sources entrecoupées affirment que la responsable du service de TP aurait distribué des documents demandant à ceux qui ont construit des boîtes (Nganda) ou restaurants aux alentours de la DGRPI de quitter cette concession, car un nouveau projet de construction est en cours. C’est suite à cette demande qui aurait revendications, apprend t-on.

Nous n’avons pas encore eu la version officielle de la responsable des services de travaux publics sur ces allégations. Nous promettons d’y revenir dès moment à l’autre avec des détails.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Disparition du Professeur Ordinaire Gilbert UM VOR KENO : Un monument du savoir s’éteint à Bunia

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading