Une psychose a gagné, ce jeudi 06 février dans l’après-midi, la population de la localité de Andindulu, située au village Lolwa dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa (Ituri).
Selon le conseil de la jeunesse, par le biais de son Président Russello Kukilakila, il y a eu mésententes entre des éléments FARDC positionnés dans cette localité, pour des raisons non élucidées jusqu’à présent, qui ont tiré des balles à la base de la panique dans le milieu.
La même source rapporte que des tirs entendus dans cette partie du territoire de Mambasa seraient soldés par un bilan de 2 militaires morts, 2 autres blessés et une de leur épouse blessée.
Mécontentent pour des tels comportements, il appelle les jeunes au calme et à la solidarité avec les services de sécurité, et aux autorités militaires, de renforcer la discipline au sein de l’armée pour éviter « des actes désolants » qui amènent la peur et la rupture de confiance avec la population civile.
Après cette scène, le calme est revenu dans la région et la population qui était déjà en débandade a regagné son domicile dans la soirée, comme on peut le constater.
Patrick KS, depuis Irumu
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














