Nord-Kivu : prolifération des cas du Monkeypox depuis le début de l’année

La province du Nord-Kivu continue de faire face à la propagation de la maladie du Monkeypox. Depuis le début du mois de janvier 2025, au moins 138 nouveaux cas positifs ont été signalés sur l’ensemble de la province.

Cette statistique a été communiquée par la conseillère principale du gouverneur militaire chargée des questions sanitaires, lors d’une réunion d’évaluation du plan de riposte contre le Monkeypox, tenue le vendredi 17 janvier.

A l’en croire, la plupart des cas ont été enregistrés dans des camps de déplacés :

« Actuellement, nous avons comptabilisé 1284 cas depuis le début de l’épidémie. Rien que pour la deuxième semaine de l’année 2025, 138 cas actifs ont été recensés », a-t-elle précisé.

Le Monkeypox a déjà touché des centaines de personnes à travers la République Démocratique du Congo (RDC). Dans le territoire de Beni, des cas positifs ont été signalés ces jours dans les zones de santé d’Oïcha, de Mutwanga ainsi qu’à Kyondo.

Justin Mupanya, depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : les acteurs environnementaux appellent à protéger l’arbre, « élément clé contre la destruction de la biodiversité »

Loading

Ituri : tenue de la session unique du comité consultatif du Projet Star Est, les réalisations 2024-2025 estimées à plus de 90%

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Séjour du VPM Jean-Pierre Lihau en Ituri : Entre sensibilisation, inauguration et promesses aux fonctionnaires de l’État

Loading

RDC : Le ministre de la fonction publique séjourne en Ituri pour deux raisons

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading

Ituri: assassinat de Jacob Bhayo, le caucus des parlementaires d’Aru appelle les jeunes à préserver la paix

Loading

Djugu : Laddedjo en détresse entre insécurité et crise humanitaire

Loading