Ituri-Aru : Une autre école réduite en cendre dans la chefferie de Kaliko Omi

Quelques heures après l’incendie de l’école primaire Popo, située au village Nyandura, l’Institut Yoto Tianya du groupement Walla dans la chefferie des Kaliko-Omi en territoire d’Aru est aussi réduite en cendre par un feu d’origine inconnue, ce lundi 29 janvier 2024.

Lors de cet incendie, cette école secondaire a perdu quatre (4) salles de classe.

« Aux environs de 14 heures locales, un feu d’origine inconnue s’est déclenché au sein de l’Institut Yoto Tianya, et a, lors de sa traversée, consumé 4 salles de classe », a rapporté Surunge Eneko, secrétaire de la société civile locale.

Cette structure citoyenne s’est dit inquiète de la répétition des incendies par le feu d’origine inconnue à Kaliko-Omi pendant cette période de sécheresse. Elle appelle la population à trouver des mécanismes pour réduire ces cas devenus récurents.

Rappelons que peu avant l’incendie de celle-ci, l’école primaire Popo avait tout perdu dans un autre incendie et déjà une soixantaine de maisons sont perdues dans des circonstances similaires.

Cléopas Mabanzo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : vers la réglementation de la traversée sur la rivière Semuliki, à la frontière avec l’Ouganda

Loading

RDC : la Cour constitutionnelle examine ce vendredi deux requêtes de Constant Mutamba

Loading

Bunia : un commandant de police impliqué dans un incident de coûts et blessures

Loading

Haut-Uélé : un bus de transport en commun se renverse sans faire des victimes à Makoro Centre

Loading

RDC – Sécurité : L’ONU alerte sur un risque de fragmentation et d’embrasement régional dans l’Est du pays

Loading

RDC/Ouganda : Un atelier transfrontalier pour renforcer la lutte contre l’extrémisme violent

Loading

Ituri : les acteurs environnementaux appellent à protéger l’arbre, « élément clé contre la destruction de la biodiversité »

Loading

Ituri : tenue de la session unique du comité consultatif du Projet Star Est, les réalisations 2024-2025 estimées à plus de 90%

Loading

Ituri : les conducteurs du tronçon Mambasa-Makeke accueillent avec satisfaction la campagne de recouvrement des vignettes en cours

Loading