Plus de 200 ménages des pygmées de Lodjo ont été assistés en vivres et non-vivres par la sénatrice Noëlla Bachebandey, au mois d’octobre, après le cas de destruction méchante de ce village situé en secteur de Bangali Kilo (Djugu) par des présumés miliciens du groupe armé CODECO.
Ce don constitué notamment des habits, des souliers, des pagnes, des savons, du sel, d’huile et autres, a profité à chaque ménage du milieu.
Au cours du mois de décembre, elle a encore doté le centre de santé de Lodjo de plus de 20 matelas, deux ballons de draps pour la literie et un ballon des essuies-mains en faveur des malades de ce coin. Ce don arrive malgré d’autres défis liés aux conditions précaires de la salle d’accouchement de ce centre de santé, à la mauvaise conservation des vaccins suite au pillage du congélateur et la déficience du système d’approvisionnement énergétique qui a été détruit et emporté par des rebelles, a-t-on appris.
Signalons que cette élue compte se pencher également sur ces défis et mener des lobbyings pour que le centre de santé de Lodjo soit complètement réhabilité et équipé.
Rédaction