Haut-Uélé : une dizaine de radios mobilisées par REMED pour sensibiliser sur la vaccination contre la polio

C’est au total 15 radios communautaires mobilisées pour l’accompagnement des activités en faveur de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui démarre le 5 décembre courant sur toute l’étendue de l’antenne DPS Haut-Uélé.

C’est le chef de projet Phiney Muyonga qui l’a fait savoir à Bunia-Info24.net ce mardi, 03 décembre lors d’une séance d’échanges.

Il précise tout de même que ces radios communautaires en province du Haut-Uélé, sont mobilisées pour appuyer les zones de santé de la province à travers les différentes diffusions des messages relatifs à cette campagne qui cible les enfants de zéro à cinquante neuf mois ( 0-59mois) dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de renforcement de la promotion des pratiques familiales essentiels(PFE en sigle) et la prévention de M-POX en province de l’Ituri et celle du Haut-Uélé.

Ceci pour appuyer les efforts du gouvernement congolais qui, par le biais du ministère en charge de la santé, se concentre sur la lutte contre les différentes maladies évitables par la vaccination, en organisant des séries de campagne de vaccination.

Phiney Muyonga, estime que c’est une grande force pour la province du Haut-Uélé, d’avoir les radios communautaires partout à travers les zones, ce qui favorise la mobilisation sociale et une opportunité pour un changement positif de comportement .

Pour clore, se fiant au message de l’autorité provinciale, REMED appelle à son tour les parents à apprêter les enfants pour l’obtention du vaccin contre la poliomyélite annoncée du 5 au 7 décembre courant.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Ambivalence administrative à la tête de la division provinciale de la pêche et élevage de l’Ituri

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading