Ituri : une forte pluie laisse des dégâts en territoire de Mahagi

Une forte pluie qui s’est abattue dans la journée du lundi 21 octobre a laissé des dégâts humains et matériels au village Urwiyo, situé dans la chefferie de Warpalar en territoire de Mahagi, province de l’Ituri.

A en croire la protection civile provinciale, des élèves surpris par cette dernière, ont fui dans une église de la place pour se mettre à l’abri du danger. Malheureusement là, explique Robert Ndjalonga, directeur provincial de cette structure, le mur de l’église s’est effondré sur eux.

« Pour se protéger contre la pluie, les élèves de l’EP URIWO qui retournaient à la maison sont allés se mettre dans une église locale. Malheureusement, les murs de ladite église se sont écoulés sur ces derniers. Après les fouilles, deux (02) élèves ont perdu la vie et trois (03) autres grièvement blessés », souligne une dépêche de la protection civile.

En Ituri, des dégâts collatéraux liés aux conditions météorologiques sont devenus récurrents. En cette période où la prévision indique des moments de précipitations régulièrement, des mesures nécessaires devraient être prises pour limiter sensiblement les degats.

Rédaction Bunia-info24.net

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

Ituri : inauguration d’une station de distribution de gaz près de Bunia

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading