RDC : Pour limiter la dépravation de mœurs, Patrick Muyaya promet des grandes décisions contre Tiktok et Facebook

Dans un briefing avec la presse, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias, a promis des grandes décisions contre les réseaux sociaux TikTok et Facebook pour prévenir la diffusion des contenus portant atteinte aux bonnes mœurs en République Démocratique du Congo.

Traversant une période de guerre à l’Est de la République, le porte-parole du gouvernement a affirmé que les deux réseaux, au delà de diffuser des informations contraires aux bonnes mœurs, servent à propager des fakenews relayés malheureusement par certains journalistes.

« Dans ce nouveau quinquennat, nous allons poursuivre le travail de la salubrité médiatique. Avec le CSAC, nous allons voir comment travailler la dimension que nous allons intégrer avec le ministre du numérique, poste et télécommunications parce que ce sont des questions transversales. Nous parlerons de Facebook et Tiktok, et, avec leurs responsables car si nous voyons que ça va mal, nous allons les bloquer afin de protéger nos enfants », a-t-il déclaré.

Dans sa communication, Patrick Muyaya a menacé de fermeture, les deux réseaux sociaux sur l’étendue du territoire national si leurs responsables ne tiendraient pas comptes des mesures de restriction sollicitées par le gouvernement congolais.

Rappelons que pendant cette communication, il a également appelé les parents, les journalistes et le gouvernement à leurs responsabilités, de travailler ensemble pour protéger les enfants contre les actes contraires aux bonnes mœurs et de prévenir l’avenir du pays face aux fakenews.

Cléopas Mabanzo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading