Irumu : 8 corps des civils en état de décomposition avancée découverts près d’Otomaber

Les terroristes du mouvement Allied Democratic Forces (ADF) se baladent dans la forêt de Uwesa, un village situé à l’Est d’Otomabere en chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri), renseignent des sources fiables dans la région.

Ce mercredi 24 Juillet, 8 corps de civils tués par ces terroristes ont été découverts dans la forêt par les cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs, rapporte l’ONG convention pour le respect des droits humains en territoire d’Irumu.

« C’est depuis le samedi 20 juillet qu’ils étaient partis dans leurs champs à Uwesa, une localité situé à l’Est de Otomabere et Mambelenga, pour récolter des Cacaos. Depuis ce jour-là, ils ne faisaient aucun signe de vie et c’est ce mercredi que leurs corps ont été découverts en décomposition très avancée dans la forêt », affirme Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette ONG de défense des droits des humains.

Il sied de rappeler que d’autres corps dont ceux d’un couple pygmé avait été découvert au lendemain de la disparition des 8 civils, soit le dimanche 21 juillet 2024. La balade de ces terroristes inquiète les habitants des villages environnants, notamment Mambelenga et Otomaber contraints de vivre sous une forte vigilance.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading