Beni : 3 civils tués, d’autres pris en otage par les ADF à Mai-Moya

Des rebelles du mouvement terroriste ADF/MTM ont de nouveau signé une incursion vers 1 heure de ce vendredi 23 Mai 2024 à Mai-Moya, une localité située en groupement Bambuba-kisiki dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon notre source sur place, ces « djihadistes » ont surgi dans cette localité aux environs de 1 heure du matin de ce vendredi 24 Mai 2024 en crépitant plusieurs coups de balles après avoir ôté la vie à 3 civils dont 2 femmes et pris en otage plusieurs autres.

«Ces rebelles ont signés une nouvelle incursion ici à Mai-moya aux environs de 1 heure du matin de ce vendredi, ils ont tué 3 personnes parmi lesquelles 2 mamans et un jeune-homme, fils de l’inspecteur Vikongo de la sous division de Ndjiapanda. C’est vraiment une forte désolation au sein des habitants parce qu’ils sont partis aussi avec plusieurs personnes dans une destination inconnue», a indiqué Kasereka Fimbo, secrétaire de la société civile forces vives du Groupement Bambuba-kisiki.

La personne ressource a profité d’appeler les services de sécurité d’intensifier les patrouilles de combat dans les périphéries de la localité de Mai-Moya « car, l’ennemi n’est pas loin du milieu », a-t-elle indiqué.

Signalons que cette incursion survient 3 mois après une autre toujours à Mai-moya qui avait coûté la vie à plusieurs civils parmi lesquels un enseignant de l’école primaire Mapobu de la place.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading