Sénatoriale : Décoré à la haute distinction honorifique en RDC, Amuli Bahigwa veut servir les intérêts de l’Ituri

Retraité après son passage à la tête de la Police Nationale Congolaise, Amuli Bahigwa Dieudonné est l’un des rares grands notables Ituriens à avoir servi avec honneur et dignité la République démocratique du Congo.

Avec ses 44 ans passés sous le drapeau, le Grand officier des forces de défense et sécurité a été décoré par le Président de la République à la haute distinction honorifique portant ainsi la médaille de l’ordre national «Heros Nationaux Kabila&Lumumba» pour les mérites et loyaux services rendus à la nation congolaise, le plaçant ainsi dans le prestigieux cercle des privilégiés de la République aux côtés d’autres noms rutilants de la République, une fierté légitime et particulière pour sa province d’origine, l’Ituri qu’il compte servir désormais.

Le Général d’armée à la retraite Amuli Bahigwa Dieudonné est l’un des officiers, combattant, militaire de carrière de l’armée et de la police depuis l’époque de la 2ème République qui est doté d’une formation et d’une expérience solides.

Diudonné Amuli a participé activement à la pacification de l’Ituri en 2001 en impliquant des leaders Ituriens issus des tribus en conflits. En 2012, il a facilité le regroupement des éléments de FRPI à Aveba, à Gety et à Kagaba en application du PDDR et en attente de la formation et intégration des miliciens de ce groupe armé au sein des FARDC.

Les objectifs globaux du Général Dieudonné Amuli, en se présentant à l’élection sénatoriale, restent la sécurité, le bien-être social et l’amélioration des infrastructures de base pour le développement durable de l’Ituri en disant non à la guerre et non aux tueries.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

Ituri : inauguration d’une station de distribution de gaz près de Bunia

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading