17 Mai, journée dédiée aux FARDC : A Bunia, des journalistes compatissent avec les militaires blessés au front

Des journalistes de Bunia ont compati avec les militaires blessés de guerres internés à l’hôpital général de référence de Bunia, le vendredi 17 mai 2024, en leur rendant visite à l’occasion de la célébration de la journée dédiée aux forces armées de la République Démocratique du Congo, chaque 17 mai.

Ces chevaliers de la plume et du micro, motivés par la bravoure de ces « vaillants » hommes qui ont accepté de se sacrifier pour la nation, ont remis une enveloppe à aux militaires blessés, signe de compassion avec eux.

« En tant que professionnels des médias, on n’a pas assez de moyens, c’est le peu qu’on gagne qu’on a amené pour réconforter nos frères. Vous savez, ce sont eux les véritables héros, ils ont sacrifié leurs vies, ce n’est pas facile que quelqu’un puisse mourir pour vous, c’est parmi des choses que beaucoup ne voient même pas. S’ils sont blessés, qu’ils sachent que ce n’est pas une peine perdue » a indiqué l’un des journalistes.

Le docteur responsable du pavillon militaire, sous-lieutenant Pacifique n’a pas manqué de placer ses mots de joie et de remerciement aux journalistes. Ainsi, il les exhorte à multiplier ces actes caritatifs.

« Nous tenons sincèrement à vous remercier, ce n’est pas chaque jour que nous avons de la visite. Nous voulions que cela soit continuelle à tout moment, vous serez les bienvenus chez nous » a-t-il indiqué.

Signalons que l’hôpital militaire régional de Bunia fonctionne dans l’un des pavillons de l’hôpital général de référence de Bunia.

Lydia Combe

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading