Ituri : Une double attaque rebelle fait 3 morts et 104 maisons incendiées à Mahagi

Une double attaque rebelle d’un présumé nouveau groupe armé en gestation dans territoire de Mahagi dans la nuit du 07 au 08 mai dernier a fait 3 morts, 104 maisons incendiées et plusieurs biens de la population pillés.

« Nous dénombrons au moins 104 maisons incendiées, 3 hommes tués par machette et par arme à feu suivi des pillages systématiques des biens de la paisible population par ces rebelles identifiés à un nouveau groupe armé qui vient de naître ici dans notre entité » précisent nos sources indépendantes dans la région.

Ces attaques ont été lancées aux villages Kingiri et Alula, localités du groupement Jupakanya en chefferie des Alurs Djuganda dans le territoire de Mahagi en Ituri, renseignent nos sources.

Des attaques signées alors que des groupes armés locaux venaient de signer des actes de cessation d’hostilités devant le vice-premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba et plusieurs autres parties prenantes à ce dialogue qui procurait déjà une lueur d’espoir pour la restauration de la paix et de la sécurité en province de l’Ituri.

Lire aussi : Ituri : 24 heures après leur prise en otage, des civils exécutés par la CODECO à Banyali-Kilo

Parmi les décédés, deux corps découverts à décomposition très avancée ont été enterrés par la croix rouge de la région.

Les enquêtes sont ouvertes par l’auditorat supérieur militaire de l’Ituri par une équipe des enquêteurs qui est descendue sur le lieu de drame en tête le Colonel magistrat Kumbu Ngoma Jean Baptiste accompagné par le commandant bataillon de la police criminelle ainsi que d’autres agents des services de défense et de la sécurité en vue d’établir les responsabilités, a constaté la rédaction de Bunia-info24.net.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading