Irumu : Une nouvelle embuscade des ADF fait deux morts et deux motos incendiées à Kabrike

Les rebelles ADF ont tendu, l’après-midi de ce jeudi 09 mars 2024, une embuscade aux usagers de la route komanda-Luna à Kabrike dans la chefferie des Walense Vonkutu, territoire d’Irumu en province de l’ituri.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits de l’homme, le bilan provisoire fait état de deux civils tués, deux motos incendiées et des civils pris en otage par ces terroristes.

« C’est un bilan provisoire qui fait qu’il y a deux morts, deux motos brûlées ainsi que des portés disparus. Cette nouvelle attaque contre les civils vient encore endeuiller l’Ituri. Nous avons reçu des alertes de la population mais qui ont été négligées par les autorités militaires dans la région » a-t-il dit.

Signalons que cette embuscade surgit quelques heures après celle de Kyabaganzi dans la chefferie des Bahama Boga qui a coûté la vie à trois civils et d’autres pris en otage par les mêmes terroristes.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : les acteurs environnementaux appellent à protéger l’arbre, « élément clé contre la destruction de la biodiversité »

Loading

Ituri : tenue de la session unique du comité consultatif du Projet Star Est, les réalisations 2024-2025 estimées à plus de 90%

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Séjour du VPM Jean-Pierre Lihau en Ituri : Entre sensibilisation, inauguration et promesses aux fonctionnaires de l’État

Loading

RDC : Le ministre de la fonction publique séjourne en Ituri pour deux raisons

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading

Ituri: assassinat de Jacob Bhayo, le caucus des parlementaires d’Aru appelle les jeunes à préserver la paix

Loading

Djugu : Laddedjo en détresse entre insécurité et crise humanitaire

Loading