Beni : Les activités socio-économiques paralysées suite au crépitement des balles à Eringeti

Des coups de balles ont été audibles vers 10h30 minutes de ce vendredi 12 Janvier 2024 à Eringeti, une agglomération située en secteur de Beni Mbau dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Selon des sources entrecoupées, il y aurait traversée des rebelles ADF de l’Est vers l’Ouest, sur la RN4 vers Luna-foner. Aussitôt informés, les services de sécurité ont lancé des offensives contre ces derniers d’où le crépitement des balles, ce qui a créé une débandade totale dans le chef des habitants de Eringeti.

Cette situation a provoqué une paralysie de toutes les activités socio-économiques et scolaires dans la région, affirment les mêmes sources.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que lors des échanges de tirs entre les FARDC et ces rebelles ADF, deux civils ont été exécutés et une moto incendiée. Ce bilan n’est pas encore confirmé par des sources officielles mais à l’heure actuelle, une accalmie règne dans la zone.

Signalons que cette situation intervient quelques heures après la découverte macabre des ossements de deux civils exécutés par les mêmes rebelles ADF lors de leur passage dans le village Luna, il ya environs 3 mois .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

Ituri : inauguration d’une station de distribution de gaz près de Bunia

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading