17 Mai, journée dédiée aux FARDC : A Bunia, des journalistes compatissent avec les militaires blessés au front

Des journalistes de Bunia ont compati avec les militaires blessés de guerres internés à l’hôpital général de référence de Bunia, le vendredi 17 mai 2024, en leur rendant visite à l’occasion de la célébration de la journée dédiée aux forces armées de la République Démocratique du Congo, chaque 17 mai.

Ces chevaliers de la plume et du micro, motivés par la bravoure de ces « vaillants » hommes qui ont accepté de se sacrifier pour la nation, ont remis une enveloppe à aux militaires blessés, signe de compassion avec eux.

« En tant que professionnels des médias, on n’a pas assez de moyens, c’est le peu qu’on gagne qu’on a amené pour réconforter nos frères. Vous savez, ce sont eux les véritables héros, ils ont sacrifié leurs vies, ce n’est pas facile que quelqu’un puisse mourir pour vous, c’est parmi des choses que beaucoup ne voient même pas. S’ils sont blessés, qu’ils sachent que ce n’est pas une peine perdue » a indiqué l’un des journalistes.

Le docteur responsable du pavillon militaire, sous-lieutenant Pacifique n’a pas manqué de placer ses mots de joie et de remerciement aux journalistes. Ainsi, il les exhorte à multiplier ces actes caritatifs.

« Nous tenons sincèrement à vous remercier, ce n’est pas chaque jour que nous avons de la visite. Nous voulions que cela soit continuelle à tout moment, vous serez les bienvenus chez nous » a-t-il indiqué.

Signalons que l’hôpital militaire régional de Bunia fonctionne dans l’un des pavillons de l’hôpital général de référence de Bunia.

Lydia Combe

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading

Nord-Kivu : la Société civile alerte sur une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent

Loading

Goma : l’UNPC sommée de quitter son centre de presse par la RTNC

Loading

Beni : incursion meurtrière des ADF à Mamove, la société civile réclame une riposte ferme

Loading

Nord-Kivu : le général Ytshaligonza inspecte les troupes à Beni après de nouvelles attaques des ADF

Loading