RDC : Patrick Muyaya désavoue l’initiative de dialogue de la CENCO et de l’ECC

Lors d’un briefing tenu lundi 10 février sur la RTNC, le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a affirmé que le président de la République, Félix Tshisekedi, n’avait mandaté ni la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ni l’église du Christ au Congo (ECC) pour mener des consultations en vue d’un dialogue politique.

« Le président de la République n’a donné aucun mandat aux pères religieux pour mener des consultations en vue d’un quelconque dialogue », a déclaré le porte-parole du gouvernement, tout en précisant que le chef de l’État reste ouvert à toute démarche contribuant à la paix et à la cohésion nationale.

Cette déclaration intervient alors que la CENCO et l’ECC ont récemment entamé une série de rencontres avec plusieurs acteurs politiques.

Selon certaines sources, ces responsables religieux souhaiteraient également s’entretenir avec Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, et les rebelles du M23 qui poursuivent leurs offensives dans l’Est de la RDC.

Aucune communication de la CENCO et de l’ECC n’a été faite, jusqu’à la rédaction du présent article, suite à ces propos du porte-parole du gouvernement.

Cedrick Katay Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading