Lors d’un briefing tenu lundi 10 février sur la RTNC, le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, a affirmé que le président de la République, Félix Tshisekedi, n’avait mandaté ni la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ni l’église du Christ au Congo (ECC) pour mener des consultations en vue d’un dialogue politique.
« Le président de la République n’a donné aucun mandat aux pères religieux pour mener des consultations en vue d’un quelconque dialogue », a déclaré le porte-parole du gouvernement, tout en précisant que le chef de l’État reste ouvert à toute démarche contribuant à la paix et à la cohésion nationale.
Cette déclaration intervient alors que la CENCO et l’ECC ont récemment entamé une série de rencontres avec plusieurs acteurs politiques.
Selon certaines sources, ces responsables religieux souhaiteraient également s’entretenir avec Corneille Nangaa, ancien président de la CENI, et les rebelles du M23 qui poursuivent leurs offensives dans l’Est de la RDC.
Aucune communication de la CENCO et de l’ECC n’a été faite, jusqu’à la rédaction du présent article, suite à ces propos du porte-parole du gouvernement.
Cedrick Katay Kalombo
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














