RDC : La modernisation de la RN27 parmi les priorités de la première ministre Judith

Le gouvernement Judith Tuluka Suminwa a été investi ce mercredi 12 juin 2024 à l’assemblée nationale par 397 députés sur 405 ayant pris part à la plénière d’investiture.

Lors de son discours, la cheffe du gouvernement a notamment fixé parmi les priorités de son gouvernement, dans le volet infrastructurel, de moderniser la route nationale numéro 27 axe Mahagi-Bunia-Komanda, projet qui figure parmi plusieurs autres qu’elle a présentés.

Les opérateurs économiques de l’Ituri ont plusieurs fois décrié le délabrement de ce tronçon routier d’une importance capitale pour l’économie provinciale car, il relie la ville de Bunia à Kampala (Ouganda) et d’autres grandes agglomérations de l’ex province orientale démembrée et celle voisine du Nord-Kivu.

« Ça sera un soulagement une fois ce tronçon est asphalté car, plusieurs fois nous avons reçu des promesses dans ce sens sans aucune suite » a déclaré un opérateur économique à Bunia-info24.net.

La modernisation de ce tronçon sera un soulagement à de milliers d’ituriens pour réduire le coût de vie, notamment le prix des produits de première nécessité en provenance de l’Ouganda et facilitera les échanges commerciaux avec principalement deux provinces voisines.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading

Ituri : des femmes rurales réclament la paix et la justice‎

Loading