Nord-Kivu : une femme brûlée vive à Beni

La ville de Beni a été le théâtre d’un acte de violence extrême, ce jeudi 08 mai, où une femme dont l’identité reste à préciser s’est vue lynchée et immolée. Originaire de Kyanzaba, elle était accusée d’avoir empoisonné sa nièce, une élève habitant le quartier Ngongolio, qui effectuait son stage à Kyanzaba.

Selon le chef du quartier Ngongolio, la victime s’était rendue à la morgue avec d’autres membres de la famille de l’élève. Séance tenante, elle serait désignée par une personne comme étant présumé responsable de l’empoisonnement de la jeune fille décédée. De la morgue de Ndindi, elle a été conduite jusqu’au lieu de deuil à Ngongolio, où elle a été brûlée vive, rapporte notre source.

Cet événement macabre soulève des inquiétudes et met en lumière une montée inquiétante des violences extrajudiciaires dans la région, soulignant l’urgence d’une justice efficace pour prévenir de telles tragédies et assurer la protection des citoyens.

Des habitants de la ville de Beni appellent les services de sécurité à se saisir de ce dossier pour sanctionner les auteurs de cette justice populaire, qui a laissé toute la ville dans la consternation.

Justin Mupanya, à Beni

Loading

LIRE AUSSI

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Disparition du Professeur Ordinaire Gilbert UM VOR KENO : Un monument du savoir s’éteint à Bunia

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading