Dans une sortie médiatique de ce mardi 23 janvier 2024, le vice-président du parlement des jeunes du territoire de Beni a émis le vœux de voir les députés nationaux et provinciaux « travailler pour la cause de la population » en vue de relever plusieurs défis dont l’insécurité dans ce coin du pays.
Kambale Muhangi Fabrice indique que ces nouveaux représentants du peuple à l’hémicycle maîtrisent bien la situation que traverse leurs électeurs, voilà pourquoi ils les appellent à plaider pour que la zone soit pacifiée.

« Ces élus savent bien les problèmes de la population. Alors, je leur demande d’aller en connaissant les vrais problèmes qui rongent la société. La population n’a pas accès au champ, c’est-à-dire la priorité c’est d’abord la sécurité ou la paix car sans la paix, il n’y a rien. Heureusement, ils sont mieux placés pour identifier ces problèmes » a-t-il dit.
Parlant du manque de représentants lelong du tronçon Mavivi-kainama, notre source appelle la population au calme tout en rappellant aux élus de « travailler sans parti pris » pour les entités concernée.
« La population du territoire de Beni doit savoir qu’elle a des représentants et ces derniers doivent travailler sans parti pris, sans tenir compte des entités où ils ont été élus car ils sont d’une même circonscription électorale qui est le territoire de Beni tout entier. La population doit garder son calme car nous avons fini les élections et attendons maintenant les fruits de ce qu’on a semé » a-t-il conclu.
Signalons que le secteur de Beni-Mbau, notamment sur l’axe Mavivi-Kainama, n’a pas réussi à faire élire un moindre député national moins encore provincial aux élections de 2023 contrairement aux précédentes législatives.
Vagheni Vinywasiki depuis Beni