Mambasa : Prises en otage par les ADF, au moins 150 personnes ont recouvré la liberté

Dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, près de 150 otages ont été libérés par les rebelles ADF, quatre jours après leur enlèvement. L’incursion de ces rebelles avait ciblé plusieurs villages de cette chefferie, a déclaré ce samedi 1er Mars, l’un des notables de la région.

Ibrahim Mugeni, comme c’est de lui qu’il s’agit, indique que ces personnes ont été libérées près du village Eleka de la chefferie Babila Bakwanza, où il y a absence des militaires des FARDC.

« Les rebelles ADF Nalu ont encore libéré plus au moins 150 otages enlevés à Matondo. Nous disons vraiment gloire à Dieu pour cette libération », s’est-il réjoui.

Lire aussi : Irumu : Des otages s’échappent des mains des ADF lors d’un affrontement avec la coalition FARDC-UPDF

Il convient de préciser que ces ex- otages étaient majoritairement des agriculteurs et, actuellement, ils se trouvent entre les mains des services de sécurité en attendant leur réinsertion dans la communauté. Leur enlèvement avait eu lieu dans la nuit du 25 au 26 février dernier à Matolo, Samboko et Leta, et ce même jour, des rebelles avaient tué une vingtaine de civils.

Lydia Tchombe

Loading

LIRE AUSSI