Mahagi : Une dizaine de journalistes formés sur les pratiques familiales essentielles par l’ONG REMED

C’est dans le cadre du programme de l’engagement communautaire en faveur de la vaccination systématique dans la province de l’Ituri que l’organisation non gouvernementale réseau de médias pour le développement ont capacité une dizaine de journalistes.

Cette session qui avait commencé à Bunia du 27 au 28 juin s’est poursuivie à Mahagi ce lundi 1er et mardi 02 juillet 2024.

Satisfait, le chargé des ressources humaines explique le bien fondé de cet atelier.

« Aujourd’hui nous avons capacité les journalistes de Djugu, Mahagi et Aru. C’est pour nous un avantage de travailler avec les médias pour qu’on atteigne toutes les communautés qui sont dans notre cible de programme. Nous avons choisi les journalistes parce que le média joue un rôle très important avec ses acteurs sociaux qui sont les journalistes. Nous pensons qu’avec cette scéance, nous aurons à atteindre beaucoup de résultats escomptés dans ce programme. La santé s’est la meilleure de choses que nous puissions protéger voilà que le Réseau des Médias pour le Développement en appui avec l’UNICEF et l’USAID, avons compris qu’il faut aller dans les coins et recoins en cherchant les enfants zéro dose et sous vacciné pour qu’ils soient récupérés et espérer à un avenir meilleur » a fait savoir Pacifique Bosomi, chargé de ressources humaines au REMED.

D’autre part, les participants ont manifesté leur satisfecit

« L’impression est très bonne d’autant plus que dans notre métier, il faut apprendre tous les jours. Avec REMED, il est question de nous faire comprendre l’approche que nous puissions utiliser pour sensibiliser la communauté en vue de transformer leurs comportements par rapport à plusieurs aspects liés à la santé communautaire. C’était une très bonne occasion pour nous de participer à ces deux jours de formation… Que REMED continue à nous organiser un autre atelier afin de finir avec les autres modules qui nous restent », ont-ils laissé entendre.

Signalons que le réseau de médias pour le développement travaille déjà avec plus de six cents journalistes en République Démocratique du Congo.

Cléopas Mabanzo

Loading

LIRE AUSSI