Linafoot D1 : Les Aigles du Congo confirment, Tanganyika cale encore

Les Aigles du Congo confirment leur excellente forme dans la phase finale de la 30ᵉ édition de la Linafoot. Ce samedi 26 avril 2025, au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, les Kinois ont enregistré une deuxième victoire d’affilée en venant à bout du FC Tanganyika (2-1), affirmant un peu plus leur statut de sérieux prétendants au titre national.

Malgré une entame dominée par les Kalemiards, les Aigles ont fait preuve d’une redoutable efficacité. L’attaquant Linda Mtange s’est illustré en inscrivant un doublé, d’abord en concluant une contre-attaque rapide à la 27ᵉ minute, puis en creusant l’écart peu après l’heure de jeu (66ᵉ). Un réalisme qui a permis aux hommes du coach kinois de prendre un avantage décisif.

Le FC Tanganyika, pourtant entreprenant, a réduit l’écart sur un but contre son camp de Moba, défenseur des Aigles, déviant une frappe de Kazadi Kabongo. Mais cet effort n’a pas suffi pour empêcher une deuxième défaite consécutive dans ce mini-championnat, plongeant le club de Kalemie dans une situation délicate.

Avec six points en deux sorties, les Aigles du Congo prennent une option sérieuse pour la suite de la compétition, après avoir déjà profité d’une victoire sur tapis vert contre Vita Club. De son côté, Tanganyika devra vite réagir lors de sa prochaine rencontre contre les Académiciens de Rangers, mercredi prochain, toujours à Lubumbashi.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI