La cérémonie de remise du trophée de la LINAFOOT reportée à une date ultérieure

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 26 juin 2025, le report de la cérémonie officielle de remise du trophée de la 30e édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1. Cette décision concerne spécifiquement les clubs engagés dans le play-off de la compétition, actuellement en phase décisive.

Selon le communiqué signé par le Secrétaire National Adjoint Antoine Luzizila Mbala, ce report s’explique par des « raisons d’organisation et techniques », notamment la complexité logistique liée au déroulement des derniers matchs dans deux villes différentes, à savoir Lubumbashi et Kinshasa.

La LINAFOOT précise également que le traitement des contentieux en cours entre certains clubs impose un sursis avant toute proclamation officielle du champion et remise de trophée.

« La cérémonie du sacre pour la remise du trophée à l’équipe championne sera organisée ultérieurement », indique clairement le document.Les clubs, les partenaires ainsi que les officiels concernés sont donc invités à prendre « toutes les dispositions utiles et relatives » à cette décision. Par ailleurs, toute directive antérieure allant à l’encontre de cette mesure est déclarée « nulle et de nul effet ».

La LINAFOOT assure que la nouvelle date de la cérémonie sera communiquée en temps opportun et invite le public sportif à faire preuve de compréhension face à cette réorganisation technique nécessaire au bon déroulement de la compétition.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading