Kinshasa : un commandant de la police interpellé après un cambriolage non loin de son poste

Un incident survenu lundi soir à Lemba, au cœur de Kinshasa, relance les interrogations sur l’efficacité des services de sécurité dans la capitale congolaise. Un cambriolage a été signalé à proximité immédiate d’un commissariat de police, sans qu’aucune intervention ne soit enregistrée, poussant les autorités à prendre des mesures disciplinaires.

Le commandant du commissariat de Lemba a été interpellé par sa hiérarchie, a confirmé ce mardi 29 avril des sources du commissariat provincial.

« Le commandant du commissariat où le fait a été commis est interpellé pour qu’il dise dans quelle condition il n’a pas pu intervenir lors de cet événement qui s’est produit non loin de son bureau », précise le communiqué officiel consulté par notre rédaction.

Lire aussi : Kinshasa : une vaste opération de démolition des constructions anarchiques lancée à Kintambo

Dans la foulée de cette affaire, une tension passagère a été signalée sur l’avenue Libération (ex-24 novembre), à hauteur de la Haute école de commerce, située en diagonale du commissariat provincial de la police nationale congolaise. Aucun blessé n’a été rapporté, mais la scène a suscité des inquiétudes des riverains.

Cédric Kalombo

Loading

LIRE AUSSI