Le conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri vient d’initier une série des travaux avec les conseils locaux des jeunes du territoire de Djugu en vue de redynamiser la jeunesse territoriale qui se constitue actuellement à des factions.
Isaac Maki Baraka, vice-président du conseil provincial de la jeunesse qui séjourne dans le territoire de Djugu pour la cause, rapporte que le souci majeur est d’unifier ces différentes factions.
« Le souci est que nous puissions d’abord redynamiser les structures de la jeunesse dans les chefferies et secteurs. Le conseil territorial de Djugu ne figure pas dans la cartographie actuelle du conseil provincial de la jeunesse car, il y a le conseil territorial Djugu Nord, Djugu minier et Djugu lacustre, ce qui n’a jamais existé dans un seul territoire », a-t-il dit.
En outre, les structures territoriales des jeunes sont appelées à se faire identifier au conseil provincial de la jeunesse en vue de figurer parmi les électeurs.
Il convient de noter que les élections de jeunes au niveau du territoire de Djugu sont prévues au mois d’Octobre en cours, a en croire des sources proches du conseiller provincial de la jeunesse.
Samuel Atido
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














