Des rebelles du mouvement terroriste ADF ont fait incursions dans la soirée du mercredi 22 au jeudi 23 janvier à Ndimo, une entité située dans le territoire d’Irumu, chefferie des Walese Vonkutu, en province de l’Ituri.
Le bilan provisoire fait état de trois (3) morts, affirment nos sources, alors que des blessés sont aussi signalés sur place.
« Le bilan provisoire fait état de trois civils tués et des blessés, non-loin du centre de Ndimo et d’un poste de la police, tout proche également d’un camp des militaires de UPDF », a dit Christophe Munyanderu, coordonnateur territorial de la convention pour le respect des droits humains (CRDH).
Après cette énième incursion, la CRDH plaide pour que des moyens conséquents soient alloués pour la traque des rebelles AD, au même titre que ceux alloués pour mettre fin à l’agression du M23. Christophe Munyanderu dit regretter que le gouvernement n’affecte pas assez de moyens pour lutter contre les attaques des rebelles ADF, alors qu’ils jouent au même jeu que les M23 en mettant fin à la vie des civils innocents.
Rappelons que cette énième incursion des rebelles ADF intervient quelques jours seulement après la découverte des corps sans vies à Apakola, une autre entité située à l’ouest du village Otomaber, à près de huit (8) kilomètres de la route nationale numéro 4, dans le territoire d’Irumu.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














