Ituri : Une commission d’enquête anti corruption verra bientôt le jour à Bunia

Une organisation militant pour la lutte contre la corruption dénommée CSEAC (commission spéciale d’enquête pour l’anti corruption) va bientôt être lancée officiellement à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le coordinateur national de cette structure, évêque Rossard Bandi est arrivé à Bunia pour la cause, la mi-journée de ce vendredi 02 février 2024.

A l’en croire, cette structure vient en appui au programme du Chef de l’État qui veut mettre fin aux anti valeurs dont la corruption.

« C’est une structure qui lutte contre la corruption parce qu’elle est une pratique qui nuit au développement de notre pays. Par exemple, des gens qui utilisent la signature de l’État mais qui ne travaillent pas au profit de celui-ci. Notre structure milite pour la bonne marche et soutient le Chef de l’État en dénonçant la corruption sous toutes ses formes « , a t-il expliqué dans une interview accordée à Bunia-info24.net.

Signalons que cette structure va être officiellement lancée au début de la semaine du 04 février dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où s’installera son siège social.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI