Ituri : « Un enfant non vacciné contre la poliomyélite est un danger pour les autres » (Dr Pascal Ulama)

Le ministère de la santé de la République Démocratique du Congo a organisé une campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 a 5 ans, du 13 au 15 Juin 2024.

Pendant le lancement de cette campagne, ce jeudi 13 juin dans la zone de santé rurale d’Adi en territoire d’Aru, le Docteur Pascal Ulama a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants car, un enfant non vacciné est un danger pour les autres, dit-il.

Analyste à la division provinciale de la santé de l’Ituri, il a déclaré que les enfants qui ne seront pas vaccinés constituent une bombe à retardement.

«L’objectif de notre gouvernement est que tout enfant âgé de moins de cinq ans soit vacciné car, ces enfants qui ne seront pas vaccinés constituent une bombe à retardement et un réservoir qui occasionnera une contamination prochaine des autres. Tout enfant a droit à la vaccination car personne ne voudra avoir un enfant qui demeure une charge pour lui en souffrant de la poliomyélite pourtant évitable par un vaccin», a-t-il dit.

A noter qu’environs 40 000 enfants congolais et réfugiés sont attendus pour cette campagne de vaccination dans la zone de santé rurale d’Adi, situé dans le territoire d’Aru au Nord-Est de la République Démocratique du Congo à la frontière avec le Soudan du Sud et la République de l’Ouganda.

Cléopas Mabanzo

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading