Ituri : soupçonnés de collaborer avec le M23, 6 suspects appréhendés à Aru

Six (6) suspects alliés du mouvement terroriste du 23 Mars (M23 en sigle) sont tombés, au cours du mois de novembre, entre les mains des enquêteurs de l’auditorat militaire supérieur, en tête l’Avocat Général, le Colonel Magistrat Kumbu Ngoma Jean Baptiste, à Aru situé dans la province de l’Ituri, et frontalier avec l’Ouganda et le Soudan du Sud.

Parmi ces éléments qui ont été appréhendés par l’auditorat militaire supérieur au village de Rumu proche de Kengezi Base en chefferie de Kakwa dans le territoire d’Aru, figure un élément de la nationalité soudanaise.

« Ces six suspects alliés du rebelle Ibrahim Ayiki du mouvement terroriste M23 ont été arrêtés à Aru, au courant de ce mois de Novembre, avec des armes et autres effets militaires », renseigne notre source.

La même source affirme que trois (3) armes à feu ont également été récupérées pendant l’arrestation de ces présumés membres de ce mouvement insurrectionnel. Ils ont été acheminés à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, pour être mis à la disposition de leur juge naturel et jugés, si le fait à leur charge se révélait vrai.

Rappelons que le chef de file de ce mouvement terroriste, Ibrahim Ayiki est en fuite et recherché par des services compétents.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading