Ituri : L’université de Bunia dispose de ses propres secouristes formés par la Croix-Rouge
Plus de 20 étudiants de l’Université de Bunia sont brevetés par la Croix-Rouge ce samedi 20 avril 2024 au cours d’une cérémonie organisée dans la grande salle de cette institution, pour ainsi continuer à secourir les personnes accidentées et vulnérables dans des institutions et même dans la ville.
En présence des autorités estudiantines, de la Croix-Rouge et leurs camarades, ces étudiants qui ont fini la formation de deux mois sont passés récupérer leurs brevets.
Thomas kalonji, Directeur national de la Croix-Rouge en charge de la jeunesse veut voir les jeunes prendre les relèves du secourisme.
« Nous sommes en train de préparer cette jeunesse qui pourra prendre les relèves et d’inviter les autres à comprendre la vraie mission de la Croix-Rouge » a-t-il dit.
Nadine Sumbuso, représentante de la brigade Croix-Rouge au sein de l’Université prend l’engagement d’un lourd labeur tout en collaborant avec ses collègues pour promouvoir ce métier dans des institutions.
« Je prend l’engagement de travailler dur en collaboration avec les étudiants afin d’implanter la brigade Croix-Rouge pas seulement à l’Université mais aussi à travers la ville de Bunia » déclare t-elle.
Les autorités estudiantines se disent prêtes à accompagner ces jeunes dans leur engagement et pour bien accompli leur mission.