Ituri : L’université de Bunia dispose de ses propres secouristes formés par la Croix-Rouge

Plus de 20 étudiants de l’Université de Bunia sont brevetés par la Croix-Rouge ce samedi 20 avril 2024 au cours d’une cérémonie organisée dans la grande salle de cette institution, pour ainsi continuer à secourir les personnes accidentées et vulnérables dans des institutions et même dans la ville.

En présence des autorités estudiantines, de la Croix-Rouge et leurs camarades, ces étudiants qui ont fini la formation de deux mois sont passés récupérer leurs brevets.

Thomas kalonji, Directeur national de la Croix-Rouge en charge de la jeunesse veut voir les jeunes prendre les relèves du secourisme.

« Nous sommes en train de préparer cette jeunesse qui pourra prendre les relèves et d’inviter les autres à comprendre la vraie mission de la Croix-Rouge » a-t-il dit.

Nadine Sumbuso, représentante de la brigade Croix-Rouge au sein de l’Université prend l’engagement d’un lourd labeur tout en collaborant avec ses collègues pour promouvoir ce métier dans des institutions.

« Je prend l’engagement de travailler dur en collaboration avec les étudiants afin d’implanter la brigade Croix-Rouge pas seulement à l’Université mais aussi à travers la ville de Bunia » déclare t-elle.

Les autorités estudiantines se disent prêtes à accompagner ces jeunes dans leur engagement et pour bien accompli leur mission.

Lydia Combe

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading