Ituri : Les talents d’enfants en dessin mis en valeur par les contingents bangladais de la MONUSCO

En marge de la journée mondiale de l’enfant africain célébré le 16 juin de l’année, les contingents bangladais de la MONUSCO ont découvert les talents de quelques enfants ituriens en dessin, mercredi 19 juin à Camp Ndoromo dans la ville de Bunia.

Réunis en groupe de cinq, ces gamins dont l’âge varie entre 6 et 9 ans ont représenté un objet selon leur propre choix, à la satisfaction des contingents bangladais de la MONUSCO.

« Ils ont représenté les choses qui les ont entouré, ce qui prouve leur intelligence », se sont réjouis les contingents bangladais.

Saluant cette initiative, la plupart des parents de lauréats disent ne pas connaître le talent de leurs enfants dans ce secteur.

« J’ai six enfants mais, je ne sais pas le domaine dans lequel chacun se démène mieux parce que je ne passe pas beaucoup plus de temps avec eux », a dit le parent d’un enfant à Bunia-info24.net.

A l’autre d’ajouter :

« J’ai trois enfants, mon fils aîné à 12 ans mais je ne sais pas dans quel métier il est fort parce que je ne m’intéresse pas à cela », a-t-il indiqué.

Signalons que plusieurs activités ont été organisées en Camps Ndoromo, notamment l’échange avec les jeunes filles en marge de la journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit mais également une autre rencontre avec les jeunes leaders de la ville.

Lydia combe

Loading

LIRE AUSSI