Une nouvelle association sans but lucratif (ASBL) dénommée « les serviteurs » a vu le jour à Bunia, pour résoudre la problématique de taux élevé du chômage dans le milieu chrétien.

Cette ASBL se veut « formatrice » des jeunes chrétiens sans discrimination de religion pour répondre aux besoins de manque d’emploi chez les jeunes.
« L’objectif c’est plus diminuer le chômage dans le milieu chrétien, beaucoup plus formé les jeunes et les mettre au service. Nous ne tenons pas compte de religion« , a déclaré Matthieu Lonza, coordonnateur de l’ASBL les serviteurs.
Elle a initié, pour se faire, une série de formation pour les jeunes chrétiens, un des moyens pour éviter la délinquance chez cette couche sociale.

« Lorsqu’un jeune n’a pas de travail, il a beaucoup plus l’idée de faire le banditisme… Nous faisons toutes nos formations au prix de 10 dollars mais, l’idée c’est qu’elle soit gratuite pour aider les jeunes. Si nous voulons faire avancer notre province, les jeunes doivent abandonner les armes et nous rejoindre car nous voulons leur offrir des services gratuits », a-t-il dit.

Signalons que l’ASBL « les serviteurs » est située au quartier Ngezi, non loin du rond point Cowpox, elle débute avec la première série de formation le 26 mars prochain en gardiennage et jardinage.
Rédaction BI24