Le chef d’état-major adjoint chargé des opérations et du renseignement est arrivé ce jeudi 12 février 2026 à Mambasa, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, dans la province d’Ituri.
Selon le lieutenant Marc Elongo, porte-parole de des opération Sokolo 1 Grand Nord et du Front Nord, qui accompagne la délégation, cette mission d’inspection des troupes et du commandement, entamée dans la province du Nord-Kivu, se poursuit à Mambasa dans la province de L’ituri. Le lieutenant-général Jacques Ychaligonza Nduru, chef d’état-major adjoint, y évalue la capacité opérationnelle de la 31eme brigade de défense principale, basée à Mambasa, depuis plusieurs années pour combattre les groupes armés locaux et étrangers.
« Il se trouve dans l’est de la RDC depuis le 1er février, ayant débuté à Beni, actuellement chef-lieu de la province du Nord-Kivu. « Il est aujourd’hui dans le territoire de Mambasa pour une mission de commandement et d’inspection des troupes au cours de laquelle il évaluera les capacités opérationnelles de la 31e Brigade de défense principale ». a déclaré le lieutenant Marc Elongo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 dans le Grand Nord.
Le chef d’état-major adjoint est accompagné des commandants des secteurs opérationnels de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














