Ituri : l’association culturelle Ente rejette les accusations portées contre Irène Bubulanga

La directrice provinciale de la commission nationale de la prévention routière/Ituri fait objet ces derniers temps d’une diffamation, l’accusant de la haute trahison envers sa propre communauté (Entre), en complétant notamment pour les arrestations de certains opérateurs économiques de la place.

Des accusations qui sont faites par des personnes anonymes sur les réseaux sociaux et qui sont devenues virales il y a de cela quelques jours en province de l’Ituri.

Réagissant à ces allégations, la communauté Ente regroupant les peuples Hema, par le biais de son Président Me Jean Claude Ngadjoke Atenyi, prend position en faveur de leur membre Irène Bubulanga.

« J’ai également suivi à travers les réseaux sociaux et j’ai reçu plusieurs coups de fil par rapport à notre membre Irène Bubulanga, qui fait objet d’une accusation d’une prétendue implication dans les arrestations de certains commerçants de la place. Après analyse, nous confirmons que cette dame n’est pour rien dans ce dossier. Le montage serait venu d’un certain Faustin inconnu d’ailleurs que nous ignorons même. Les tiraillements proviendraient de conflits de service entre eux au niveau de la CNPR, qui n’a rien à voir avec la communauté » indique-t-il.

A lui d’ajouter :

« Pour nous, au niveau de la communauté, c’était un grand regret de pouvoir salir ainsi la réputation de notre membre qui sert correctement sa communauté. Elle n’a pas le temps d’être complice dans quoi que ce soit  » conclut-il.

Il appelle les membres de la communauté au calme, à cultiver l’esprit de l’amour et de l’unité, à bannir la haine et la division, mais à privilégier la paix et la cohésion sociale pendant ce dur moment que la province de l’Ituri traverse.

Rappelons que tout est parti de l’arrestation de l’opérateur économique Bassa transféré à Kinshasa dans une affaire qui le lie avec la justice.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading