Ituri : l’association culturelle Ente rejette les accusations portées contre Irène Bubulanga

La directrice provinciale de la commission nationale de la prévention routière/Ituri fait objet ces derniers temps d’une diffamation, l’accusant de la haute trahison envers sa propre communauté (Entre), en complétant notamment pour les arrestations de certains opérateurs économiques de la place.

Des accusations qui sont faites par des personnes anonymes sur les réseaux sociaux et qui sont devenues virales il y a de cela quelques jours en province de l’Ituri.

Réagissant à ces allégations, la communauté Ente regroupant les peuples Hema, par le biais de son Président Me Jean Claude Ngadjoke Atenyi, prend position en faveur de leur membre Irène Bubulanga.

« J’ai également suivi à travers les réseaux sociaux et j’ai reçu plusieurs coups de fil par rapport à notre membre Irène Bubulanga, qui fait objet d’une accusation d’une prétendue implication dans les arrestations de certains commerçants de la place. Après analyse, nous confirmons que cette dame n’est pour rien dans ce dossier. Le montage serait venu d’un certain Faustin inconnu d’ailleurs que nous ignorons même. Les tiraillements proviendraient de conflits de service entre eux au niveau de la CNPR, qui n’a rien à voir avec la communauté » indique-t-il.

A lui d’ajouter :

« Pour nous, au niveau de la communauté, c’était un grand regret de pouvoir salir ainsi la réputation de notre membre qui sert correctement sa communauté. Elle n’a pas le temps d’être complice dans quoi que ce soit  » conclut-il.

Il appelle les membres de la communauté au calme, à cultiver l’esprit de l’amour et de l’unité, à bannir la haine et la division, mais à privilégier la paix et la cohésion sociale pendant ce dur moment que la province de l’Ituri traverse.

Rappelons que tout est parti de l’arrestation de l’opérateur économique Bassa transféré à Kinshasa dans une affaire qui le lie avec la justice.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la France condamne l’attaque de Komanda et exprime son soutien à la RDC

Loading

Attaque des ADF à Komanda : l’armée dénonce une complicité de l’ennemi avec certains « citoyens »

Loading

Ituri : à Komanda, 24 victimes d’attaque des rebelles ADF inhumées dans une fosse commune

Loading

Ituri – Komanda : plus de 30 morts et des dégâts matériels enregistrés dans une attaque ADF

Loading

RDC : L’armée dénonce un projet de massacre planifié à Minembwe par le groupe armé Twirwaneho

Loading

Ituri: un mystérieux léopard décime les animaux domestiques, la population en alerte maximale à Mayuano

Loading

Procès Kabila : entre justice militaire et procès politique, la ligne de fracture se creuse

Loading

Mahagi : Des motards s’insurgent contre une perception d’argent par la PCR qu’ils jugent illégale à Amee

Loading

Assassinat d’un policier à Butembo : la SOCICO tire la sonnette d’alarme

Loading