Ituri : Dieudonné Lossa reconduit à la tête de la société civile

L’élection des membres du bureau de coordination de la société civile de l’Ituri a eu lieu ce mercredi 5 juin 2024 dans la salle de la FEC/Ituri, par les représentants des mouvements et associations membres de cette structure de 5 territoires qui composent la province.

A l’issue de cette élection, ingénieur Dieudonné Lossa a été reconduit à la tête de cette structure citoyenne pour un nouveau mandat de 3 ans, avec 87 voix obtenues contre 65 pour Pascal Tikamanyire, son challenger, sur un total de 153 votants.

Au poste de premier vice-président, Jean-Marie Ezadri a été reconduit avec 92 voix contre 61 pour Samuel Uketuweng’u. Les deux seront secondés par Albertine Kahindo comme deuxième vice-présidente, Justin Ndjango comme secrétaire et Michael Tibasima reconduit au poste de chargé des relations publiques, pour ne citer que ceux-là.

Aussitôt réélu, Lossa promet de poursuivre ses plaidoyers en faveur du social et de la sécurité de l’Ituri.

« Lelong de mandat terminé, nous avons vu de toutes les couleurs, nous allons nous battre pour que les choses s’améliorent. Que la presse travaille aisément parce que c’est leur droit de travailler dans la quiétude, faire autant pour les associations qui doivent être considérées, nous n’oublions pas le social et la sécurité où on note une amélioration de la situation », a-t-il dit dans une interview accordée à la presse juste après son élection.

Tous les candidats ci-haut sont réélus à leurs propres successions, a constaté la rédaction de Bunia-info24.net.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading

Ituri : des femmes rurales réclament la paix et la justice‎

Loading