La paroisse Saint Joseph de l’église catholique de Bule, en chefferie de Bahema Badjere dans le territoire de Djugu a été l’objet de la profanation par certains éléments des FARDC et civil dans la nuit du samedi 14 au matin du lundi, 16 février courant.
L’administration militaire de l’Ituri qui se dit choquée et indignée par cet acte ignoble, annonce avoir déjà arrêté quelques militaires présumés auteurs de ce sabotage.
« Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte jugé grave et inacceptable et précisons que certains éléments des FARDC, accompagnés d’un civil ont été arrêtés et transférés devant la justice militaire afin de répondre de leurs actes » a précisé le lieutenant Jules Ngongo, Porte-parole des FARDC en Ituri dans une déclaration parvenue à la rédaction de Bunia-info24.net
Dans la même déclaration, l’administration militaire réaffirme sa détermination à pacifier totalement la province de l’Ituri. Rappelons que la région de Bule reste sous menace de la milice CRP mais l’armée loyaliste ne baisse pas les bras en traquant l’ennemi et en contrôlant toute cette partie de la province de l’Ituri. Elle demande la collaboration de la population locale pour vaincre définitivement l’ennemi.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














