Ituri : des enseignants assistés en fournitures scolaires par le député Franck Nguna

Le député provincial Nguna Loyi Frank, élu du territoire de Djugu, a assisté, mardi 28 janvier, des enseignants du groupement Bedu Ezekere, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Bunia, avec des manuels scolaires.

Cette assistance vient répondre à un besoin d’urgence exprimé par les professionnels de la craie blanche depuis longtemps, connaissant d’énormes difficultés pour actualiser leur matière d’enseignement au nouveau programme éducatif en RDC.

A l’en croire, lors de son itinérance, l’insuffisance voire le manque de documents scolaires dans plusieurs écoles suite à l’insécurité, avait de l’impact sur la qualité de l’enseignement.

« Lorsque je circulais, j’ai constaté que plusieurs écoles manquent les manuels scolaires avec tout ce qui s’est passé à Djugu. Il y a des écoles qui ont été incendiées », a-t-il dit devant la presse, exprimant les motivations de son assistance.

Signalons que plusieurs écoles, brûlées en territoire de Djugu lors des atrocités commises par des groupes armés locaux, connaissent d’énormes difficultés en terme d’infrastructures et matériels. Cet élu de Djugu a profité de l’occasion pour appeler la population locale au respect de ces derniers et à la non-violence, en vue de garantir l’autorité de l’État sur l’ensemble de sa base électorale.

Balthazar Mbavazi

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading