La Ligue des Jeunes du parti politique social-démocrate « Force de Résistance Patriotique pour l’Intégrité du Congo », en sigle FRPI/C, fédération de l’Ituri, dirigée par Mbodjima Katala Christophe, inaugure la première édition des conférences débats pour la promotion politique de la jeunesse ce lundi 30 juin à Chyekele-Centre, situé en chefferie des Walendu-Bindi, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Cette série d’assises s’inscrit dans le cadre du rayonnement de ce jeune parti politique, son appropriation par la population afin d’inculquer la culture politique à la jeunesse le plus tôt possible. Selon notre source, sont attendus à Chyekele, une ribambelle de participants, estimés à 8 mille jeunes, venant de tous les coins de la chefferie des Walendu-Bindi.

A l’en croire, à travers cette activité, la Ligue des Jeunes du parti cher au député national Mbodina Iribi Pierre-Célestin Pitchout veut son enracinement le plus tôt au sein de la communauté pour les perspectives électorales et le développement de la province de l’Ituri.

La projection de cette activité s’étend sur l’ensemble de 5 territoires de l’Ituri dans le jour à venir. Cependant, le président de cet organe politique appelle la population iturienne, à partir de Chyekele où il séjourne, à une adhésion massive au sein de la FRPI/C, pour une lutte patriotique commune.
Rédaction
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp