Christophe Mbodjima appelle la jeunesse iturienne à une adhésion massive à la FRPI/C

La Ligue des Jeunes du parti politique social-démocrate « Force de Résistance Patriotique pour l’Intégrité du Congo », en sigle FRPI/C, fédération de l’Ituri, dirigée par Mbodjima Katala Christophe, inaugure la première édition des conférences débats pour la promotion politique de la jeunesse ce lundi 30 juin à Chyekele-Centre, situé en chefferie des Walendu-Bindi, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Cette série d’assises s’inscrit dans le cadre du rayonnement de ce jeune parti politique, son appropriation par la population afin d’inculquer la culture politique à la jeunesse le plus tôt possible. Selon notre source, sont attendus à Chyekele, une ribambelle de participants, estimés à 8 mille jeunes, venant de tous les coins de la chefferie des Walendu-Bindi.

A l’en croire, à travers cette activité, la Ligue des Jeunes du parti cher au député national Mbodina Iribi Pierre-Célestin Pitchout veut son enracinement le plus tôt au sein de la communauté pour les perspectives électorales et le développement de la province de l’Ituri.

La projection de cette activité s’étend sur l’ensemble de 5 territoires de l’Ituri dans le jour à venir. Cependant, le président de cet organe politique appelle la population iturienne, à partir de Chyekele où il séjourne, à une adhésion massive au sein de la FRPI/C, pour une lutte patriotique commune.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Diplomatie : Tokyo mise sur Kinshasa comme partenaire stratégique en Afrique

Loading

ENAFEP 2025 : Plus de 158 000 finalistes du Haut-Katanga1 passent l’examen, six ans après le début de la gratuité scolaire

Loading

ENAFEP : plus de 50.000 candidats attendus dans la province éducationnelle Ituri 1

Loading

Ituri : signataire d’un nouvel accord de paix, la milice Zaïre tue des civils en Secteur des Walendu Tatsi

Loading

Mahagi : Paida Black Angels s’incline au bout du spectacle face à Mabanga de Ndrele

Loading

« Il est temps de semer la vraie paix, fondée sur la justice, la vérité et le respect » (Sénateur Jean Bamanisa Saidi)

Loading

Ligue 1 : TP Mazembe s’insurge contre l’arrêt « anticipé » des Play-offs et conteste le titre des Aigles du Congo

Loading

CHAN TotalEnergies 2024 : Les Léopards fixés sur leur feuille de route

Loading

Ituri/Djugu : massacre des déplacés au site de Djangi, la sénatrice Noëlla Bachebandey demande au gouvernement de prendre sa responsabilité

Loading