Monseigneur Dieudonné Uringi, évêque du diocèse catholique de Bunia séjourne dans le territoire de Djugu depuis le début de la semaine en cours pour une mission pastorale.
À cette occasion, au cours de la célébration eucharistique d’une double cérémonie le jeudi 22 Août (confirmation et fête patronale à la paroisse Sainte Marie-Reine de Jiba), il n’est pas allé par le dos de la cuillère pour lancer un message interpellateur aux leaders de la milice CODECO dont le quartier général se trouve à Dyaro, une agglomération située au sein même de l’espace géographique de cette paroisse en secteur de Walendu Pitsi (Djugu).

« Comme dit Saint Paul, marchez sous l’impulsion de l’esprit saint et vous n’accomplirez pas les oeuvres de la chair. Ne soyez pas comme ceux-là qui n’ont plus le respect envers les consacrés, les prêtres, l’évêque et même envers la vie elle-même[…] Allez donc dire à Bassa, Charité et les autres que la vie humaine est sacrée », a déclaré le patron du diocèse catholique de Bunia.
Dans son homélie, ce prélat catholique a peint un tableau sombre des maux qui tardent encore certains milieux de son diocèse dans le territoire de Djugu, et la paroisse de Jiba en particulier, appelant les groupes armés à laisser la place au développement et au respect des serviteurs de Dieu.

Soulignons qu’au cours de cette messe eucharistique, au moins 360 néophytes ont reçu le sacrement de confirmation. L’évêque de Bunia qui procède également à une visite pastorale de ses différentes paroisses, séjourne également dans la région pour suivre de près les activités des journées diocésaines des jeunes qui se tiennent à Fataki depuis le mercredi 21 Août.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














