Haut-Uele : Les radios communautaires s’engagent dans la promotion des pratiques familiales essentielles(PFE) grâce au partenariat avec l’ONG REMED

Les radios Communautaires du Haut-Uélé s’engagent dans la promotion des pratiques familiales essentielles (PFE en sigle) dans un partenariat qui les lit avec l’ONG REMED (Réseau des Médias pour le Développement).

Elles ont exprimé cet engagement dans une déclaration faite ce mardi,19 novembre lors d’une réunion d’orientation et des consultations des responsables de ces radios communautaires en province du haut-Uele, sur les rôles des radios communautaires dans leurs zones respectives.

Tenue sous la présidence du responsable Média au sein du bureau REMED antenne de l’Ituri, cette réunion avait pour objectif de rappeler les animateurs des ces différentes radios communautaires leurs responsabilités à cette période où les communautés font face aux diverses maladies et plusieurs autres facteurs qui nécessitent l’accompagnement des ces derniers.

« Nous rappelons qu’une radio ayant une connotation communautaire doit avoir un regard extérieur et intérieur sur sa proximité. Le bonheur des auditeurs c’est aussi, sentir cet accompagnement efficace à travers les différents programmes, et diffusion des messages éducatifs qui touchent leurs vies sociales, culturelle voir économique » conclu Bienfait Chishibanji.

Pour le Chargé de suivi et évaluation et patron des Médias au sein de l’ONG REMED antenne de l’Ituri, le partenariat qui est en cours avec les radios du Haut Uele, est un bon départ vers le changement de comportement et les formats radios, ( émissions, magazines éducatifs) en cours de diffusions dans les différentes radios constitue déjà une bonne relance, vu les feedbacks des auditeurs.

Signalons que, l’ONG REMED vient à peine de s’installer dans la province du Haut Uélé à travers la mise en place des cellules d’animation communautaires CAC, dans 4 zones de santé pilote de l’antenne DPS Haut-Uélé.

Pour rappel, REMED est l’une des organisations qui fait parler d’elle par sa présence remarquable dans les différentes zones de santé en province de l’Ituri et aujourd’hui à Haut Uélé, passe par la province voisine du Nord Kivu au départ de sa spécialité dans la communication .

Abdoul Lazo

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading