Relancé après un début de Play-offs compliqué, l’AS V-Club a signé sa première victoire ce mardi 29 avril au Stade Père Raphaël, en s’imposant difficilement 1-0 face à Sanga Balende.
Cette victoire fait la joie de l’entraîneur de V-club, tout en regrettant une première sortie ratée.
« Nous devions absolument réagir après le faux pas du premier match », a confié l’entraîneur des Moscovites à l’issue de la rencontre.
Malgré une domination offensive notable, Sanga Balende s’est montré inefficace devant les cages, laissant échapper de précieuses occasions. L’unique but de la partie a été inscrit en première période par Dennis Mondjaka, bien servi par Kikasa, sur une remise en retrait d’Héritier Luvumbu. Le buteur s’est montré enthousiasmé.
« C’est une victoire de caractère dans une rencontre où chaque détail comptait », a reconnu Mondjaka.
Portés par un Farid Ouedraogo impérial sur sa ligne, les vert et noir ont résisté aux assauts répétés des « anges et saints », frustrés de ne pas avoir pu concrétiser leur domination.
« Leur gardien a fait la différence, il a sauvé son équipe », a déclaré Amer, un joueur de Sanga Balende en zone mixte.
Grâce à ce succès, V-Club efface son entrée ratée due à un forfait contre les Aigles du Congo et remonte provisoirement à la sixième place du classement. Lors de la prochaine rencontre, V-Club affrontera AC Rangers tandis que Sanga Balende croisera le FC Tanganyika, le dimanche 4 mai, au Stade de Martyrs.
Cédric Kalombo