Djugu : 10 otages libérés par la milice CODECO, 6 jours après leur captivité

Après avoir été pris en otage par les miliciens de la CODECO (coopérative pour de développement du Congo), le samedi 16 mars dernier au village Café vers le littoral du lac Albert, 10 personnes dont 3 hommes et un enfant ont été libérés tard dans la soirée du mercredi 20 mars, soit 6 jours après leur captivité.

Une information livrée par le président de la Communauté Alur de Bunia et ses Environs (CABE). D’après Octave Vwaweka Dugire, les otages ont été remis au camp de la Police Militaire au quartier Bankoko dans la ville de Bunia, ceci grâce au concours des autorités provinciales, de la 32ème région militaire et des autorités locales avec l’implication du comité directeur de la CABE.

« Effectivement, ils sont déjà libres depuis la soirée du mercredi 20 mars dernier, et, ils ont été présentés au Camp de la Police Militaire (Camp PM). Ils sont notamment 3 hommes, 6 femmes et 1 enfant bébé de moins d’une année. Présentement, ils sont retournés à Tchomia dans la chefferie de Bahema Banywagi en territoire de Djugu où ils seront reçu par le chef de la chefferie pour faciliter leurs retours dans leurs villages respectifs« , renseigne Octave Vwaweka Dugire à Bunia-Info24.net.

Signalons que plusieurs villages de la chefferie des Bahema Nord et Walendu Tatsi dans le territoire de Djugu, sont devenus théâtres des affrontements entre les groupes armés, notamment CODECO et le groupe d’autodéfense Zaïre, depuis le début du mois de Mars.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading